Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

O'France vous accueille dans les Hautes Alpes

Publié le 26/06/2019

 

O’France 2019 aura lieu du 7 au 12 juillet. Pour la quatrième édition consécutive de l’événement - après le Larzac en 2016, Orléans en 2017 et les Vosges Mosellanes en 2018 - c’est dans les Hautes-Alpes que s’installe cette année la course à étapes.



Cette année, O’France se déroulera dans le magnifique département des Hautes-Alpes aux 300 jours de soleil par an.

Les compétitions se feront exactement dans le Guillestrois-Queyras, sur Mont-Dauphin, citadelle classée au Patrimoine Mondial de l’UNSCO, ainsi que Vars et Risoul nous offrant les paysages et la nature des Alpes du Sud, au milieu des forêts de mélèzes et de pins, et des alpages truffés de marmottes et de fleurs aux couleurs éclatantes, toujours sous l’œil bienveillant des glaciers des écrins.



©Pierre Alessandri


Programme

Au programme cette année une semaine de compétitions du 7 au 12 juillet, avec un sprint, deux moyennes distances et deux longues distances.

Il y aura également des possibilités d’entraînement, ainsi que des animations surprises pendant le jour de repos.

Avant et après les compétitions, toutes les activités estivales sont possibles : des activités nautiques (rafting, kayak, voile….) et baignade au lac Serre-Ponçon et sur la Durance, en passant par du vélo sur les cols mythiques des Alpes, du VTT de descente sur les stations de Vars et Risoul, des parcours aventure, de la randonnée et la découverte de la faune et la flore alpine partout… Il y en a pour tous les goûts.

Dans un rayon de 30km autour de l’événement, chaque vallée est une découverte et offre la possibilité de participer à des animations différentes.

 

Le sprint se déroulera à Mont-Dauphin, dans les méandres de la citadelle, avec murs, douves et autres zones qui vont permettre des tracés très intéressants et un bon moment d’orientation pour tous !

Les concurrents progresseront ensuite pour les étapes « forêt » dans des mélézins entrecoupés d’alpages avec des enchaînements de végétation et un relief très fins, ainsi que de jolies zones rocheuses, avec en paysages de fond les montagnes environnantes et les glaciers des écrins.

Pour permettre une meilleure exploitation des cartes, certains départs ou accès aux zones de course se feront en télésièges.


  • Dimanche 07/07 (Jour 1) :

Sprint WRE – Eygliers/Mont-Dauphin / Départs à partir de 10h
Accueil sur le lieu de course à partir de 8h

  • Lundi 08/07 (Jour 2) :

MD WRE – Vars Peyrol / Départs à partir de 10h
Accueil sur le lieu de course à partir de 8h

  • Mardi 09/07 (Jour 3) :

LD – Vars les Claux / Départs à partir de 10h
Accueil sur le lieu de course à partir de 8h

  • Mercredi 10/07 :

Repos et activité surprise

  • Jeudi 11/07 (Jour 4) :

MD – Risoul station / Départs à partir de 10h
Accueil sur le lieu de course à partir de 8h

  • Vendredi 12/07 (Jour 5) :

LD avec départ en chasse – Risoul station / Départs à partir de 10h
Accueil sur le lieu de course à partir de 8h


En résumé : 

Du soleil, des magnifiques paysages, des courses qui promettent d’être très jolies, un territoire où il fait bon vivre… L’occasion de découvrir notre petit paradis des Hautes-Alpes pour une semaine de compétitions et de convivialité sur l’événement français le plus international de l’année !

 

 

Pour plus de renseignements, connectez-vous sur www.o-france.fr/2019-foot .

« »