Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

Championnats de Course d'Orientation VTT - Résultats de la longue distance

Publié le 25/08/2017

Aujourd'hui ont eu lieu les épreuves de Longue Distance à Vilnius. Epreuve très intense physiquement et mentalement, les itinéraires et les choix techniques n'ont pas fait grande différence face à l'endurance des cyclistes entraînés. 

 

Derrière la vainqueure junior de la longue distance 2016 et 2017 Veronika KUBINOVA (République Tchèque), Mia RAICHON gagne l'argent! Viktorija MICHNOVIC (Lituanie) réitère sa performance et obtient de nouveau la médaille de bronze. Constance DEVILLERS obtient elle la huitième place à la suite d'une erreur dans le choix d'itinéraires. Lou GARCIN et Mathilde SIPOS prennent respectivement la 14e et 16e place. 

 

Parmi les élites dames, la britannique Emily BENHAM gagne la médaille d'or pour la deuxième année consécutive. Martina TICHOVSKA (République Tchèque) la suit sur le podium, prenant huit places par rapport à sa précédente performance. Enfin Olga VINOGRADOVA, malgré une course sans relâche avec ses concurrentes (elle est deuxième sur les 2/3 de la course), obtient finalement le bronze. Gaelle BARLET fait une course technique et régulière et obtient la septième place, et Lou DENAIX arrive 23e. 


Le danois Rasmus SOEGAARD gagne la longue distance aujourd'hui avec trois minutes d'avance sur le tchèque Jiri HRADIL. Anton FOLIFOROV (Russie), bien que deuxième durant une partie de la course, gagne finalement le bronze à moins de 10 secondes du challenger.  Baptiste FUCHS et Yoann GARDE, premiers français, obtiennent les 13e et 14e places. Enfin, Thibaud GUELENNOC arrive 30e et Florian PINSARD à la 37e place.

 

Le junior homme Thomas STEINTHAL (Danemark) s'impose comme un redoutable adversaire. Médaillé d'argent à la moyenne distance, et quatrième l'an dernier sur la longue distance, il gagne cette fois l'or, devant Adrian Jeggi (Suisse) et Nojus KALVAITIS (Lituanie). Anathael DOTT prend la septième place après une course stable, six minutes plus longue que celle du vainqueur. Samson DERIAZ et Jérémi POURRE arrivent respectivement 12e et 29e. 

 

Demain, place au sprint ! 


H21


D21


H20


D20

« »