Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

WMTBOC, JWMTBOC et EYMTBOC : L'Equipe de France entre en compétition demain

Publié le 06/08/2018

 

 

Du 7 au 13 août se tiennent en Autriche les championnats du monde Seniors (les WMTBOC) et Juniors (les JWMTBOC), mais également les championnats d’Europe Jeunes (les EYMTBOC) de course d’orientation à VTT.

A cette occasion la délégation française se déplace en nombre aux côtés des entraîneurs André HERMET et Michel DENAIX et de Joël POIRETTE, le mécanicien de l’Equipe de France.

 

Pour les WMTBOC ont été convoqués :

Gaëlle BARLET et Lou DENAIX en catégorie Dames 21, ainsi que Samson DERIAZ, Baptiste FUCHS, Yoann GARDE et Thibaud GUELENNOC dans la catégorie Hommes 21.

 

Chez les Juniors, il faudra compter avec :

Marine DENOUAL, Constance DEVILLERS, Lou GARCIN et Lucie RUDKIEWICZ chez les Dames 20, mais également avec Nicolas DELAIRE, Anathaël DOTT et Jérémi POURRE chez les Hommes 20.

 

Enfin, chez les Jeunes, seront présents :

Lilou GRANDIN MARTIN, Lilou PAULY, Camille ROLLER et Alexandrine SIPOS en Dames 17. En Hommes 17, seront présents Jason BEDRY, Albin DEMARET-JOLY, Kylian WYMER et Théo PISZCZOROVICZ.

 

 

 

 

Au total trente délégations se donnent rendez-vous en plein cœur de l’Autriche, dans la région forestière du Waldviertel où l’altitude peut osciller entre 500 et 900 mètres.

 

Les terrains vallonnés où auront lieu les diverses épreuves possèdent un réseau assez développé de chemins  et les forêts de pins qui composent la zone comportent certaines zones broussailleuses et des zones ouvertes.

 

 

 

 

 

Certains VTTistes connaissent d'ailleurs très bien ce terrain puisqu’ils l’ont foulé lors d’une manche de coupe du monde en 2017. C’est le cas de Gaëlle, Lou, Baptiste, Yoann et Thibaud.

 

 


G. BARLET et B. FUCHS
 

 

 

Baptiste y a notamment été sacré vice-champion du monde et Gaëlle y a remporté une médaille de bronze,  tous deux sur moyenne distance.  

 

De quoi être optimiste avant l’entame de ces championnats, d’autant que l’Equipe de France a réalisé des résultats très satisfaisants lors des championnats d’Europe Juniors et Seniors fin juin. On pense notamment à la médaille de bronze obtenue par Baptiste sur moyenne distance ainsi qu'à la 7ème place de Gaëlle sur moyenne et longue distance.

 

Programme :

La première épreuve des championnats du monde d'orientation à VTT aura lieu à Zwettl. Après quelques jours sur place pour de l'entraînement et la model Event, l'épreuve de mass-start debuttera avec les Juniors et les Seniors.

Épreuve spectaculaire par excellence, chaque orienteur aura trois boucles à réaliser lors decette épreuve...et le premier franchissant la ligne d'arrivée sera couronné vainqueur ! 

 

En tout cas, tous est en place pour que l'Equipe de France réalise de belles performances !

 


 Vous pourrez suivre la compétition en direct sur LiveOrienteering .

« »