Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Antoine Vercauteren Remporte la Coupe d’Europe Jeune en LD !

Publié le 21/06/2013

 


L'équipe jeune lors de leur podium de mercredi - photo Laszlo Zentai

 
Les jeunes athlètes de l’équipe de France de CO à VTT ont fait sensation sur la Coupe d’Europe aujourd’hui dans la catégorie Jeune. Sur les 3 athlètes engagés, les 3 se classent dans les 6 premiers, dont 1 sur la plus haute marche !


C'est une excellente performance qu'ont réalisé les membres de l’équipe Jeune de CO à VTT sur la Longue distance d’aujourd’hui courue en one man relais. 
La carte était au 1/15000, le terrain était valoné, avec un réseau de chemins alternant des  parties roulantes et des parties sablonneuses. Certains sentiers peu visibles sur le terrain ont mis en difficulté les coureurs. Le tracé permettait de couper en roulant hors chemins comme le prévoit le règlement en Pologne. Cependant les variations très différentes en longueur ne permettait pas pour les spectateurs de suivre le classement de la course et pour les coureurs d’être au contact pendant leur course.

Dans ces conditions, c'est le jeune athlète Antoine Vercauteren qui crée la sensation du jour dans le clan tricolore en remportant brillamment la Longue distance de la Coupe d’Europe Jeune de CO à VTT.

Cette course a la particularité d'être imprévisible du fait des variations de postes entre les coureurs mais Antoine a su maitriser son sujet pour rentrer sur la dernière partie de la course dans la roue de son principal adversaire du jour le suédois Oskar Sandberg. Avec 8 secondes de retard à 5 postes de l’arrivée, il a sur faire la différence dans le dernier long partiel pour remporter la course avec 1 min 12 sec d’avance sur la ligne. 

Dans la même catégorie, Florian Pinsard prend la 5ème place et Samson Deriaz la 6ème à respectivement 6 min et 7 min du vainqueur.

 

Dans la catégorie Junior, Cédric Beill prend une belle 4ème place à un peu plus d'1 minute du podium.

 

Articles précédents EOC MTBO


- Le Sprint Dame Elites, 2ème édition !
- Doublé pour les équipes de France sur le relais de la Coupe d’Europe de CO à VTT
- Cédric Beill confirme en prenant la 2ème place de la MD
- Cédric BEILL Vainqueur de la Coupe d’Europe de Sprint en Men20 !



 

RESULTATS - Longue distance

 

DAMES ELITES
1 Thomasson Cecilia - SWE
75:10
2 Sogaard Camilla - DEN 75:58
3 Rothweiler Maja - SUI 77:25
...    
14 Barlet Gaelle 80:29
23 Coupat Laure 87:23

 

 

 

 

 

 

 

 

HOMMES ELITES
1 Laurila Jussi - FIN 97:02
2 Glukhov Valerii - RUS 99:31
3 Hradil Jiri - CZE 101:13
...    
11 Fuchs Baptiste
107:20
12 Souvray Clément 108:06
14 Garde Yoann 108:20
28 Toussaint Stéphane 120:30















HOMMES JUNIOR
1 Ludvik Vojtech - CZE
71:11
2 Haga Andre - FIN 71:25
3 Gruzde Eriks - LAT 73:12
4 Beill Cédric 74:33
...    
10 Courtois Yoann 81:11
11 Schmitt-Morgenroth Jacques
81:21













HOMMES JEUNES
1 Antoine Vercauteren 69:18
2 Sandberg Oskar - SWE 70:30
3 Muller Matej - SLO 72:28
...    
5 Pinsard Florian
75:30
6 Deriaz Samson
76:30











« »