Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2022

O'camp 2022

Partenaires :

Ministère

Diplômes professionnels

Certificat de Qualification professionnelle : Cartographe de cartes de Course d'Orientation

Icon RESULTATS DES PROMOTIONS

 

L’enregistrement au RNCP du CQP Cartographe de cartes de course d’orientation est arrivé à échéance des 5 ans.

Du fait qu’une seule session de formation n’a pu avoir lieu, faute de candidat inscrit, ce CQP ne rentre pas dans les critères de renouvellement de France Compétences.

Aussi, ce diplôme professionnel disparait.

 

Certificat de Qualification Professionnelle : Animateur de Course d'Orientation

Icon RESULTATS DES PROMOTIONS


L’enregistrement au RNCP du CQP Animateur de CO est arrivé à échéance des 5 ans.

Au regard des critères imposés par France Compétences, notamment les enquêtes liées à l’emploi des personnes diplômés du CQP, la demande de renouvellement ne pourra être effectuée par la FFCO avant le milieu de l’année 2022.

Dans le cas éventuel de la validation du renouvellement du CQP Animateur de CO par France Compétences, la prochaine session de formation ne pourra pas intervenir avant le 2ème semestre  de l’année 2023.

 

 DEJEPS

Le Diplôme d'État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) atteste de la possession des compétences à l’exercice du métier de coordonnateur-technicien ou d’entraîneur dans le champ de la mention obtenue. Ce diplôme est classé au niveau III (niveau Bac + 2).

 

DESJEPS

Le Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DESJEPS) atteste de la possession des compétences à l’exercice du métier de directeur de projet, directeur de structure ou directeur sportif dans le champ de la mention obtenue. Ce diplôme est classé au niveau II (niveau Bac + 3).

 

BEES

Le BEES 1 et le BEES 2 « option course d’orientation » sont abrogés depuis le 01/09/2011, mais les titulaires de ces diplômes conservent toutes leurs prérogatives.

La liste des diplômés est disponible auprès du