Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Cédric BEILL Champion du Monde Junior de CO à VTT

Publié le 27/08/2013

 

 

 

Estonie, Tapa, format Sprint, 1ère épreuve des Championnats du Monde Junior et Senior de CO à VTT 2013 aujourd’hui pour l’équipe de France.

Cette 1ère épreuve a malheureusement été marquée par certaines difficultés relatives à une zone interdite (Voir encadré ci-dessous). Cette « difficulté » a largement perturbé la journée des athlètes, équipe de France comprise, 3 d’entre eux ayant été disqualifiés par décision des organisateurs.

 

Retour sur une journée dédiée à la vitesse, l’exactitude et la technique, retour sur l’épreuve du Sprint !

 

Un jeune Français s’est brillamment illustré aujourd’hui en remportant la médaille d’Or de ce format de course dans la catégorie junior.

Un excellent début de Championnat du Monde pour Cédric BEILL qui dès la 1ère course empoche le titre de Champion du Monde de Sprint avec une large avance sur ses concurrents puisque le vice Champion du Monde ne pointe qu’à 1,21 minutes.
Déjà titré Vainqueur de la Coupe d’Europe Junior en Juin dernier, Cédric ne fait que confirmer son énorme potentiel. Auteur d’une très belle course, il est resté précis, rapide et fluide tout au long d’un parcours intéressant techniquement. Yoann COURTOIS dans la même catégorie réalise une belle prestation et prend la 8ème place.

 

Pour les Séniors, la journée à été dure.
Seul Baptiste FUCHS entre dans le classement général en prenant la 43ème place. Clément SOUVRAY a fait "PM" tandis que Jean-Baptiste BOURRIN et Yoanne GARDE se sont vus tous 2 disqualifiés par les organisateurs  suite au « Problème de la zone interdite ». Il en a été de même pour Jacques SCHMIDT-MORGENROTH dans la catégorie Junior.

 

Du coté des Dames junior, Nicole HUEBER réalise une belle course ou elle enchaine bien les postes. Elle signe aujourd’hui la meilleure performance féminine en empochant la 6ème place. Lou DENAIX termine quant-à-elle juste derrière à la 7ème place.

 

Laure Coupat en Dames Sénior obtient une belle 11ème place. Sur un sprint à tendance technique, elle a bien réussi à gérer sa course. Le stage de préparation réalisé il y a peu sur des terrains similaires aura porté ses fruits.
Gaelle BARLET n’est, elle, pas bien rentrée dans sa course. En plein parcours, elle saute malheureusement un poste qui la disqualifie.

 

Demain (mercredi 28 août), place à l'épreuve de la Moyenne distance qui se disputera sur les terres de Moedaka à partir de 11h.

 

  • les résultats complets, start lists de la MD, online results : site des WMTBO



La Zone interdite

La 1ère épreuve a malheureusement été marquée par certaines difficultés relatives à une zone interdite qui a largement perturbé la journée. En effet, pas moins d’un tiers des athlètes engagés aujourd’hui se sont vus disqualifiés à leur arrivée du sprint pour un passage en zone interdite.
A l’origine du problème, une zone interdite présente sur la carte mais qui a été légèrement décalée lors de l’impression.
Quelques équipes ont porté réclamation et le jury s’est réuni pour délibérer. Cependant et suite à leurs délibérations, les résultats comprenant les disqualifications sont restés officiels. Pas de changements au niveau des résultats à l’issue de la délibération.

« »