Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

Cédric Beill ouvre le bal des championnats du monde de course d’orientation à VTT avec une première médaille de bronze sur le sprint

Publié le 25/07/2016

 

Les équipes de France seniors, juniors et jeunes de course d’orientation à VTT sont actuellement au Portugal pour les championnats du monde seniors et juniors et les championnats d’Europe des jeunes.

Après une première mise en jambe hier après-midi avec une course modèle très chaude (35°C), les Français sont entrés dans le vif de la compétition aujourd’hui avec l’épreuve du sprint, et beaucoup de médailles ! Voir les photos de la remise des prix

Du côté des seniors, Cédric Beill termine troisième. Contrairement à l’an passé, Cédric a débuté sa course avec plus d’agressivité et une prise de risque maximum. Il commet une une erreur de 45 secondes sur le poste 9 que ne l'aura pourtant pas déconcentré.

Chez les juniors, Constance Devillers est médaillée de bronze. Elle remporte ainsi sa première médaille en course individuelle. Malgré la chaleur éprouvante, Constance a su resté concentrée et réalise une belle course, propre et rapide.
Pour les hommes, Anathaël Dott, pourtant très concentré, fait quelques erreurs qui lui coûtent le podium. Il termine quatrième. Samson Deriaz fait un Top 10 avec une septième place.

Enfin chez les jeunes, nous comptons deux Françaises sur le podium. Mathilde Sipos, physiquement au top de sa forme, est médaille d’or. Elle réalise une très bonne lecture de carte avec une excellente mémorisation des enchaînements. Avec quelques coups de freins sur certaines entrées de chemin et 17 secondes de perdues sur le poste 7, elle effectue des coupes efficaces entre le poste 8 et le poste 9 qui lui permettent de bien se relancer.
Lucie Rudkiewicz, pour son tout premier championnat, termine quant à elle troisième. Un bon résultat du notamment a une bonne utilisation du pointeur SIAC et de bonnes anticipations tout au long de la course.
Chez les garçons, la meilleure performance française revient à Hugo Dupouy qui fait une course sans erreur mais un peu sur la réserve. Il termine cinquième.

Demain, c’est une course mass-start (non-officielle) qui attend nos vététistes, avant la moyenne distance de mercredi.



Résultats officiels du sprint

Icon Télécharger les résultats officiels du sprint



Le site de la compétition : http://mtbo16.fpo.pt/mtbo/index.php

« »