Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

Championnats du monde de course d'orientation à VTT : encore deux médailles d'or pour la France

Publié le 27/07/2016

 

Chez les jeunes, Mia Raichon, qui dispute son premier championnat d’Europe, est médaille d’or ! Elle réalise une course parfaite avec très peu d’erreurs sur un terrain relativement physique qui lui allait comme un gant. Elle est d’ores-et-déjà concentrée sur ses objectifs pour la longue distance de vendredi et le relais de samedi.

Lucie Rudkiewicz, qui a particulièrement apprécié les terrains proposés par les organisateurs, termine au pied du podium. L’objectif pour elle était d’assurer une bonne lecture de carte au détriment de la vitesse de course.

Du côté des garçons, Nathan Guillot (pour sa première sélection en équipe de France après seulement trois ans de pratique) fini 10e. Adepte du format moyenne distance, il fait une course correcte mais avec quelques erreurs après la balise spectacle, dans la partie technique du circuit.

 

Chez les juniors, c’est Samson Deriaz qui prend la première place du classement ! Malgré une erreur sur le poste 5, il fait une bonne course avec une grande concentration, sur des terrains qu’il trouve beaucoup plus techniques qu’en France.

Florian Pinsard, très déçu de sa performance sur le sprint de lundi, a baissé sa vitesse de course habituelle pour retrouver ses automatismes. Une stratégie payante puisqu’il termine à la 4e place de cette moyenne distance. De nouveau plein de confiance, Florian attend avec impatience les deux dernières courses avec pour objectif le podium !

Lou Garcin, avec la meilleure performance française chez les filles, atteint son objectif du jour qui était de réaliser un Top 10. Elle termine 8e. Elle effectue une excellente course jusqu’au poste spectacle mais fait face à quelques difficultés d’anticipation sur la partie technique du circuit.

 

Chez les seniors, Gaëlle Barlet, sur la réserve physiquement, a eu quelques problèmes d'anticipation sur des choix d'itinéraires peu évidents. Elle termine néanmois cinquième.

Cédric Beill, qui termine à la quatrième place, a beaucoup apprécié les terrains, avec de beaux tracés qui offraient de belles coupes. Il est très satisfait de son début de championnat.

 

Résultats de la moyenne distance

Icon Télécharger les résultats officiels

 

 

Le site de la compétition : http://mtbo16.fpo.pt/mtbo/index.php

« »