Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

Journée mondiale de la course d’orientation 2017

Publié le 04/05/2017

Cette année, la journée mondiale de la course d’orientation aura lieu le 24 mai 2017 et sera portée par des ambassadeurs de marque : Thierry Gueorgiou (FRA), Ida Bobach (DEN), Jerker Lysell (SWE) et Jonas Leandersson (SWE)…


Leho Haldna - Président IOF

Objectif 2017 : 500 000 participants
« La Journée mondiale de la course d’orientation 2016 a été un grand succès, au-delà de toutes nos espérances. Cette mobilisation internationale, qui n’est pas passée inaperçue, a permis à la course d’orientation de se faire un nom dans le monde du sport.

Toutefois, cela ne signifie pas que les WOD 2017 rencontreront le même succès. Ensemble, nous avons fixé un objectif ambitieux : 500 000 participants. Ce chiffre est très élevé, et au regard des pré-enregistrements sur www.worldorienteeringday.com , nous avons encore du chemin à parcourir pour faire de 2017 un succès similaire.

Les WOD 2016 nous ont d’ores-et-déjà permis d’obtenir l’attention des médias et le soutien du CIO. Les WOD représentant une opportunité unique de promouvoir la course d’orientation vers de nouveaux participants et partenaires et de montrer la force de notre communauté mondiale d'orienteurs.

Au nom de l'IOF, nous comptons sur votre soutien pour la Journée mondiale de la course d’orientation 2017. Nous savons que beaucoup d'amateurs développent notre sport dans les écoles, les clubs, les régions et les fédérations... Alors participez, motivez votre entourage et organisez des événements d’orientation dans les écoles mais aussi des événements locaux le 24 mai prochain ! Il n'est pas trop tard pour commencer à préparer un événement. Chaque petite manifestation d'orientation contribuera à la réussite des WOD 2017 ! »

Leho Haldna, Président de l’IOF  Icon Télécharger le courrier officiel

Comment PARTICIPER aux WOD 2017 ?

Cette année encore, la FFCO s’associera aux WOD 2017 qui se dérouleront le mercredi 24 mai. La commission jeunes, porteuse du projet au niveau fédéral, vous invite à vous associer aux WOD 2017 par le biais de vos écoles de course d’orientation et de la pratique UNSS, UGSEL ou USEP. Vos évènements peuvent prendre la forme d’un entraînement ouvert, d’une O’rencontre, d’une animation dans le cadre du sport scolaire... en course d’orientation à pied et/ou à VTT.

Pour toutes les organisateurs d’évènement(s) WOD, vous pouvez demander gratuitement des goodies (sifflet, porte-clés, crayon à papier, sticker) à la FFCO pour pouvoir les distribuer à vos participants à l’issue de votre/vos évènements. Pour cela, envoyer un mail à  en indiquant le nombre de participants.
Enfin, notez que des bons d’achats seront distribués par tirage au sort aux clubs et structures déconcentrés de la FFCO qui participeront aux WOD 2017.

Comment S’INSCRIRE aux WOD 2017 ?

AVANT

1. Pour participer aux WOD 2017, vous devez obligatoirement enregistrer votre/vos évènement(s) sur le site dédié de l’IOF : www.worldorienteeringday.com
Nota bene : si vous organisez un évènement au même endroit que 2016, utilisez la fonction « Copy location to a new event in 2017». Cela vous donnera la possibilité de comparer vos événements. Sinon, utilisez la fonction « Create another location of event».

2. Vous devrez ensuite prévenir le secrétariat fédéral de votre participation en envoyant un mail à 

APRÈS

1. À l’issue des WOD 2017, vous devrez renseigner sur le site dédié de l’IOF le nombre de participants à votre/vos évènement(s).

2. Vous devrez ensuite faire remonter au secrétariat fédéral une liste avec le nom des participants à votre/vos évènement(s). La FFCO prendra à sa charge la part fédérale du pass’Découverte (uniquement pour les organisateurs ayant déclarés leur(s) évènement(s) sur le site de l’IOF avant et ayant renseigné le nombre de participants après).
Nota bene : le pass’Découverte n’est pas obligatoire pour une organisation sous la responsabilité d’un établissement scolaire. Toutefois, pensez quand même à renseigner le nombre de participants après l’épreuve, c’est ce qui fait foi pour la prise en compte de votre participation à l’évènement.

Retrouvez toutes les informations sur le site des WOD : www.worldorienteeringday.com

« »