Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

WOC 2017 : Frédéric Tranchand vice-champion du monde en sprint !

Publié le 01/07/2017

Suite aux qualifications de la veille, la finale du sprint avait lieu aujourd’hui à Tartu, en Estonie, avec cinq Français sur la ligne de départ. Cette épreuve du sprint, intéressante techniquement et difficile physiquement, proposait aux concurrents de réels choix d’itinéraire.

Chez les hommes, les spectateurs ont assisté à une course très serrée ! Frédéric Tranchand, grâce à une très belle course, remporte la médaille d’argent, à seulement trois secondes du Suisse Daniel Hubmann. Le champion du monde de l’année dernière, le Suédois Jerker Lysell remporte le bronze.

Chez les dames, c’est la Danoise Maja Alm qui remporte le titre (avec plus de 30 secondes d’avance), devant les Russes Natalia Gemperle et Galina Vinogradova.

Pour le reste de l’équipe de France, en moyenne forme physique, ce sprint aura posé un peu plus de difficultés, avec des hésitations et des choix peu optimaux. Lucas Basset termine 17e, Adrien Delenne 35e et Lauriane Beauvisage 41e. Isia Basset, qui termine 18e, réalise toutefois un résultat satisfaisant compte tenu qu’une blessure avant les WOC l’a privée de sa préparation finale.

Suite de la compétition demain avec le relais mixte à partir de 17h05 (heure locale +1h).


Icon Résultats officiels finale sprint

Icon Cartes finale sprint

Photos

« »