Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

WOC 2017 : quatorzième titre mondial pour Thierry Gueorgiou

Publié le 06/07/2017

Pour sa dernière compétition en individuel, Thierry Gueorgiou réalise (comme à son habitude) une course quasi-parfaite et décroche son quatorzième titre mondial sur les championnats du monde 2017 en Estonie !

Largement reconnu sous le nom de « King of middle distance » pour sa série de victoires sur le format du même nom entre 2003 et 2011, Thierry est également resté invaincu en longue distance de 2013 à 2015. Au total, Thierry cumule à ce jour 22 médailles en championnats du monde, dont 14 en or, 4 en argent et 4 en bronze, faisant de lui l’orienteur le plus titré au niveau mondial !

Sur cette course moyenne distance 2017, Thierry a affronté des concurrents bien connus et eux aussi très performants, mais aucun n’a pu tenir sa précision technique, qu’il a maintenue tout au long de sa course, tout en prouvant qu’il n’a rien perdu de sa vitesse au fil des ans.
Thierry s’est préparé toute l’année uniquement sur cette course, préférant laisser de côté les autres formats et ainsi atteindre son but ultime ! Thierry a ainsi vécu une journée pleine d’émotions et c’est pour lui « un rêve qui se réalise, je voulais terminer en tête ».

Après 20 ans de carrière, Thierry Gueorgiou prendra sa retraite demain, à l’issu du relais avec ses coéquipiers Frédéric Tranchand et Lucas Basset, un relais qui promet d’être historique et de faire vibrer tout un pays !

 


Fabien Hertner - Thierry Gueorgiou - Oleksandr Kratov

 

Le reste de l’équipe de France n’a pas démérité pour cette moyenne distance, où, sur ce type de terrain il était primordial de ne rien lâcher en concentration sur la technique de course. Tous réalisent de bonnes portions de course mais lâchent malheureusement de précieuses minutes sur un ou deux postes.

Pour le relais de demain, les concurrents affronteront le même terrain, difficile techniquement, donc tout est encore possible ! Tous nos encouragements à l’équipe de France pour cette dernière ligne droite !


Icon Résultats officiels de la moyenne distance

Icon Cartes de la moyenne distance

« »