Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

La France, meilleure nation des championnats méditerranéens avec 11 médailles

Publié le 26/02/2019

 

L’Equipe de France a réalisé de très bon résultats durant ces 8ème championnats méditerranéens de course d’orientation.

Elle se classe à la première place des nations, avec notamment 11 médailles : quatre en or, six en argent et une en bronze. 

 

Cette huitième édition des championnats méditerranéens de course d’orientation avaient lieu du 21 au 24 février, à Bullas, dans la région espagnole de Murcie.

 

 

La compétition a débuté avec le sprint, le vendredi, où les Français ont décroché d’entrée quatre médailles !

 

Chez les Hommes Elite, Arnaud PERRIN et Vincent COUPAT sont montés sur les deux premières places du podium et chez les Dames, Cécile FOLTZER décroche le bronze.

Côté Juniors, Axel PANNIER s’octroie l’argent.


Arnaud PERRIN et Vincent COUPAT

 


Chloé HABERKORN et Cécile FOLTZER

 

S’en est suivie une longue distance exigeante où les Dames font carton plein : Chloé HABERKORN est en or et Cécile FOLTZER en argent chez les Elites.

 

En Juniors, Elsa AUDEFROY monte sur la première marche du podium et Fanny THONIER sur la deuxième.

 


Chez les Hommes, Vincent COUPAT et Arnaud PERRIN réalisent également les deux meilleurs temps.

Dans la catégorie Junior, Axel PANNIER est médaillé d’argent. Pas très loin derrière, Clément GUILLEMAIN réalise un petit podium en finissant 4ème à 1min44 du podium.


Axel PANNIER

 

Les championnats méditerranéens se sont achevés par la moyenne distance, avec un départ en chasse, où les participants partaient en fonction de la différence de temps réalisée lors de la longue distance. Les résultats des Français ont été un peu en deçà de ceux des journées précédentes. 

Cependant, cela n’enlève rien aux résultats de la semaine pris dans leur ensemble puisqu’au classement final par équipe, la France termine première de cette huitième édition des championnats méditerranéens de course d’orientation, devant l’Espagne et le Portugal !

 


 

La prochaine édition des championnats méditerranéens se déroulera en France ! Elle aura lieu du 11 au 13 avril 2020, à Brive La Gaillarde en Corrèze. Rendez-vous l'année prochaine...

« »