Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Deux podiums lors de la 4ème étape de la Coupe du monde pédestre en Chine

Publié le 29/10/2019

(Le podium de la Moyenne distance avec Lucas Basset 3ème (source IOF))

 

La dernière étape de la Coupe du monde pédestre vient de se finir dans la province de Guangdong (plus connu sous l'ancien nom de Canton en Chine).

 Du samedi 26 au mardi 29 octobre, les orienteurs ont enchainé : une moyenne distance dans le parc national de la « montagne de Xiqiao », un relais-sprint mixte dans un complexe de studio de cinéma en extérieur et un sprint dans un village traditionnel chinois avec des rues étroites. 

 

 

(Un extrait de la carte du Sprint Hommes)

 

Deux français se sont illustrés : Lucas Basset en prenant la 3ème place de la Moyenne distance (derrière l'intouchable cette saison suédois Gustav Bergman) et Maxime Rauturier 2ème du sprint (à 2 secondes du spécialiste belge Yannick Michiels).

Pour Maxime, il s'agit de son premier grand podium international.

 

(Le podium du sprint avec Maxime Rauturier (source IOF))

 

Au classement final de la Coupe du monde dominé par Gustav Bergman, les Français Frédéric Tranchand et Lucas Basset finissent 6ème et 10ème

 

La semaine précédente avaient eu lieu déjà en chine à Wuhan les 7ème Jeux mondiaux militaires où les orienteurs ont ramené 3 médailles : l'argent en Longue distance pour Frédéric Tranchand, le bronze en relais hommes pour Frédéric Tranchand, Nicolas Rio et Lucas Basset et le bronze aussi en relais femmes pour Maëlle Beauvir, Cécile Foltzer et Isia Basset.

« »