Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2021

O'France 2021

Partenaires :

Ministère

Décisions sanitaires sport à partir du 20/03/2021

Publié le 25/03/2021


Suite aux restrictions sanitaires renforcées dans certains départements, voici la synthèse des autorisations de pratique des activités sportives sur le territoire

 

La pratique sportive est possible dans l’espace public, sans limitation de durée, de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans la limite de 6 personnes, mineurs et majeurs (éducateur compris). Dans les équipements sportifs de plein air (stades), la pratique sportive est possible de manière encadrée, pour les mineurs et les majeurs, sans limitation de nombre de personnes mais dans le respect des protocoles sanitaires de l’établissement.

 

Dans tous les cas, le couvre-feu (dans toute la France, de 19h à 6h) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements*, muni d’un justificatif de domicile) devront être respectés.

 

Les personnes résidant dans les autres départements ne peuvent se rendre dans les 16 départements sous surveillance au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Les publics prioritaires, sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

 

Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs, se rendre ou traverser l’un des 16 départements (avec attestation obligatoire). Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

 

*Les 16 départements auxquels s’appliquent des mesures de restrictions renforcées sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise


Tableau de synthèse mis à jour sur la page Sport-Santé de notre site Accueil/Espace licencié/Sport santé



« »