Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

Pôles

 

Les pôles

Les pôles France, Élite de Saint-Etienne et Jeune de Clermont-Ferrand sont des structures permanentes d’entraînements en course d’orientation pédestre, de la fédération. Elles accueillent les orienteurs ayant fait le choix du haut niveau et inscrits sur listes ministérielles. Le pôle espoir de Fontainebleau accueille quant à lui les orienteurs de course d’orientation à pied et en VTT inscrits sur listes ministérielles ou détectés par la DTN.

Ces centres d’entraînement permettent aux sportifs de bénéficier :
• d’une préparation sportive de haut niveau ;
• d’une formation scolaire ou universitaire aménagée ;
• d’une surveillance médicale adaptée.

Être orienteur de haut niveau impose des efforts quotidiens associés à un mental et une hygiène de vie sans faille. En fonction de l’âge, l’entraînement de haut niveau en course d’orientation est quotidien ou biquotidien. Il est varié et comprend des séances d’entraînements de préparation physique, des séances techniques, de la préparation mentale, des analyses d’entraînements et de compétitions, de la récupération active, etc.

Intégrer un pôle permet de concilier dans les meilleures conditions possibles, une carrière sportive de haut niveau, et de poursuivre des études permettant une insertion professionnelle.


Icon Télécharger le règlement général des pôles 2013-2017



 


PÔLE ESPOIR - Fontainebleau





PÔLE FRANCE JEUNE - Clermont-Ferrand




PÔLE FRANCE ÉLITE - Saint-Étienne