Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2020

O'camp 2020

Partenaires :

Ministère

Campagne de subvention


DEMANDE DE SUBVENTION PROJET SPORTIF FEDERAL (ex-CNDS)

La mise en place d'une nouvelle gouvernance du sport est effective depuis l'année dernière avec la création de l'Agence Nationale du Sport (ANS).

 

Par cette création, l'Etat a souhaité responsabiliser les fédérations en leur conférant plus d'autonomie. Cela se traduit notamment par l'autonomisation des fédérations disposant d'un Projet Sportif Fédéral (ou plan de développement) pour la gestion de l'enveloppe de l'ex-part territoriale autrefois assurée par le CNDS (et les services déconcentrés de l'Etat : DR(D)JSCS et DDCS/PP).

 

Dorénavant, les anciennes "subventions CNDS" sont dénommées "Subventions Projet Sportif Fédéral" (PSF).
A ce titre, la répartition des aides financières directes aux clubs, ainsi qu'aux comités départementaux et ligues est confiée à la FFCO à partir de cette année.


Par conséquent, la FFCO assure en 2020 l'organisation, le suivi et la gestion de la campagne de subvention PSF.

Vous trouverez ci-dessous la note de cadrage de la campagne de subvention PSF FFCO 2020 ainsi que ces annexes. Ces documents, à destination des ligues, comités départementaux et clubs affiliés, vous permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subvention.


La campagne de subvention PSF FFCO 2020 est lancée le 25 mars 2020. La date limite de retour des dossiers est fixée au 24 avril 2020, délai de rigueur.


IMPORTANT : Avant de débuter la constitution de votre dossier de demande de subvention, il est fondamental de lire la note de cadrage dans son intégralité. L'annexe 1 de cette note, explicitant les critères d'éligibilité des actions présentées, est également un outil incontournable.