Coupe d’Europe Junior (JEC) 2026 : Lucas Verjux sacré en Longue Distance, un beau week-end pour les jeunes Bleus en Suisse

,

Le week-end restera marqué par le sacre de Lucas Verjux, vainqueur de la Longue Distance M20.

Vendredi : le relais, format original en ouverture

La compétition a démarré de manière originale, avec un relais en guise d’entrée en matière. Chez les filles, l’équipe composée d’Amaia Roche, Lola Le Borgne Castillo et Sonia Jolly Jansson a réalisé trois courses stables pour décrocher la 6e place au classement des nations (12e au scratch), synonyme de diplôme (top 6). Chez les garçons, c’est l’équipe la plus jeune, Emmanuel Pradeau, Tom Lemercier et Maé Regnard, qui a signé le meilleur résultat français avec une 9e place nation (16e au scratch). Les autres équipes françaises engagées ont connu un peu plus d’irrégularité et terminent plus loin au classement scratch.

Tableau — Relais (02/10)

Femmes

Hommes

Samedi : Mélissa Trochut dans le top 5 du Sprint

Place ensuite au Sprint, dans un petit village de montagne où il fallait être vigilant en naviaguant entre les jardins que l’on avait le droit de traverser et les propriétés privées. Mélissa Trochut s’est illustrée avec une très belle 5e place en catégorie W20. Les autres Bleus ont confirmé un bon niveau d’ensemble sur ce format rapide et technique, en M20, M18 et W18.

Tableau — Sprint (03/10)

Hommes M20

Hommes M18

Femmes W20

Femmes W18

Dimanche : Lucas Verjux en or sur la Longue Distance

La compétition s’est conclue en apothéose dimanche : Lucas Verjux s’est imposé sur la Longue Distance en catégorie M20, décrochant ainsi le titre de la JEC 2026 dans sa catégorie. Emmanuel Pradeau s’est également distingué avec une belle 6e place en M18. Une performance individuelle marquante pour Lucas, qui vient couronner un week-end collectif solide pour l’Équipe de France Jeunes.

Tableau — Longue Distance (04/10)

Hommes M20

Hommes M18

Femmes W20

Femmes W18

Quelques images de la compétition (JEC 2026 – Franz Blätter, Matthias Merkli, Emil Kimmig)



Actualités précédentes

Suivez-nous