Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

Partenaires :

Ministère

Championnats du monde (WOC) : Lucas BASSET s’impose sur l’épreuve de la moyenne distance !

Publié le 05/08/2015

 

Hier, Lucas BASSET créait la surprise en réalisant une course magnifique sur l’épreuve de la moyenne distance, le propulsant sur la deuxième marche du podium, a seulement trois secondes du vainqueur, le Suisse Daniel HUBMANN. Avec une concentration et une rigueur technique permanentes, Lucas a su déjouer les pièges du terrain, particulièrement exigeant et difficile à courir (branches, végétation au sol, fougères et bruyères), ajouté à une visibilité réduite.

Depuis son titre de champion du monde junior en 2011, sa progression constante lui a permis d’atteindre, en quatre ans, le plus haut niveau en équipe de France senior. Lucas a su concrétiser le jour J tout le travail réalisé au quotidien. Félicitations à lui pour cette maîtrise remarquable, là où de nombreux champions ont commis des fautes.

 


Lucas BASSET (2e)

Lucas BASSET, vice-champion du monde moyenne distance

 

Dans les starting-blocks, l’équipe de France comptait également Thierry GUEORGIOU, qui perd malheureusement le podium à l’avant-dernier poste, sur une cartographie qui prêtait à confusion. Il termine 7e. Vincent COUPAT réalise quant à lui une belle prestation pour sa première finale en moyenne distance en terminant 24e. Sa performance aurait amplement mérité une place dans le Top20, mais les intervalles de départ, réduits à 1’30", ont favorisé les regroupements et permis à certains coureurs de le devancer à l’arrivée.



Vincent COUPAT (24e)

 

Du côté des dames, Amélie CHATAING, tout juste remise de maladie, réalise la meilleure performance possible avec les moyens du jour. Elle termine 25e. Enfin Isia BASSET, n’ayant pas encore récupéré complètement des courses précédentes, a subi le terrain et commis plusieurs erreurs. Elle termine 37e.



Amélie CHATAING (25e)


Isia BASSET (37e)


Aujourd’hui, l’équipe de France défendra le drapeau tricolore sur l’épreuve du relais. Philippe ADAMSKI, blessé lors de la course modèle et étant contraint à déclarer forfait, le relais hommes sera représenté par Vincent COUPAT, Lucas BASSET et Frédéric TRANCHAND. Pour les dames, le relais sera emmené par Isia BASSET, Léa VERCELLOTTI et Amélie CHATAING.


Résultats de l'équipe de France sur la moyenne distance
Site Internet des championnats du monde  
Album photo  

« »