112 athlètes de 19 nations étaient réunis ce week-end en Autriche pour trois jours de compétition pour la première manche de coupe du monde de course d’orientation à VTT.
Samedi, sur la moyenne distance, Baptiste Fuchs (2) a remporté l’argent derrière l’Italien Luca Dallavalle (1) et devant le Tchèque Krystof Bogar (3).
Chez les dames, Gaëlle Barlet (3) a obtenu la médaille de bronze derrière la Tchèque Martina Tichovska (1) et l’Anglaise Emily Benham (2).
Télécharger les résultats officiels de la moyenne distance
Dimanche, pour le sprint qui s’est déroulé dans et autour de Zwettl, Emily Benham (1) devance cette fois-ci Martina Tichovska (2). La Finlandaise Antonia Haga (3) complète le podium à la troisième place. Côté Française, Gaëlle Barlet prend la 4e place et Hana Garde la 6e place.
Chez les hommes, victoire du Tchèque Krystof Bogar (1), suivi de son confrère Vojtech Ludvik (2) et du Suisse Simon Braendli (3). Pour la France, Baptiste Fuchs prend la 5e place.
Télécharger les résultats officiels du sprint
Lundi, sur la longue distance, dernier jour de compétition, l’Anglaise Emily Benham (1) prend sa deuxième victoire avec près de 4 minutes d’avance sur la Finlandaise Ingrid Stengard (2) et la Russe Svetlana Poverina (3).
Chez les hommes, c’est le Tchèque Vojtech Ludvik (1) qui prend la tête du classement, devant les Russes Anton Foliforov (2) et Grigoy Medvedev (3).
Télécharger les résultats officiels de la longue distance
Prochain rendez-vous pour l’équipe de France du 29 juillet au 5 août 2017 pour les championnats d’Europe en France, près d’Orléans !
www.mtbo17.fr