Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

CO multisports


CO MULTISPORTS

La course d’orientation multisports est un enchaînement d’épreuves sportives qui se pratique en équipe de 2 à 5 raideurs.

Les courses d’orientation multisports peuvent combiner plusieurs disciplines. Les activités de course à pied, de VTT et de canoë-kayak sont les plus représentées. Mais toutes les activités sportives peuvent être rencontrées, de l'atelier de corde à des activités d'adresse (tir à l'arc, sarbacane...), ou encore du roller, du canyoning... Ces disciplines se combinent sur un parcours réalisé tout ou en partie en orientation.

La course d’orientation multisports se pratique avec tout type de support cartographique (carte IOF, carte IGN, photo aérienne ou road book...) et sous tous les formats (ordre imposé, ordre libre, score, mémorisation ou poste bonus...). Les raids peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours, et s'enchaîner de jour comme de nuit, avec ou sans assistance, les équipes devant être autonomes à chaque transition d'activité.

La course d’orientation multisports fait appel à des valeurs d'effort, de solidarité, de capacité d'adaptation, de travail en équipe et de connaissance de ses limites.

Pour en savoir plus sur la course d’orientation multisports, nous vous invitons à consulter Icon l’historique de la CO multisports  au sein de la FFCO et en France. Et n’hésitez pas non plus à suivre l’ensemble des actualités de cette spécialité sur la page Facebook CO multisports  de la FFCO.

Pour connaître toutes les dates des courses d'orientation multisports, consultez l'agenda fédéral.



Pour être un bon raideur, il faut être un sportif complet et aimer réfléchir

©Matthieu Dupont www.matthieudupont.com